Mânaa B2B Katty Ghetto, Pekodjinn
Soirée d'ouverture
-
31 janvier à 22:00
Friche la Belle de Mai, Les Grandes Tables
DJ sets
Durée : 3h
Entrée libre
En partenariat avec la Friche la Belle de Mai
Avec le Centre culturel suisse. On tour
En ouverture de cette édition, trois artistes de la scène underground suisse s’installent à la Friche : Mânaa B2B Katty Ghetto pour un set éclectique percussif riche en émotions et Pekodjinn, maître des fusions futuristes entre héritage tunisien et culture rap. Une soirée à haute intensité pour embrasser nos identités hybrides.
22:00-23:30
Mânaa B2B Katty Ghetto
Mânaa est une artiste suisse-marocaine basée à Zürich, qui évolue depuis plus de 7 ans sur la scène alternative. Tour à tout DJ, curatrice et résidente sur ola radio avec « Time to heal », elle nourrit son travail musical de l’histoire, de la mémoire et des émotions. Sa pratique se raconte au rythme d’une musique qui fusionne, aux influences bass et électroniques, la sensibilité du RnB et l’énergie des musiques populaires actuelles. Fondatrice du collectif VOUS ETES REUS ?, elle offre des espaces de programmation et d’expression aux voix marginalisées de la musique. Véritable reflet de son engagement en faveur de l’amour et de la diversité, ses soirées sont l’occasion de rencontres inoubliables entre projets sonores émergents et talents internationaux.
Katty Ghetto est une jet-setteuse multifacette qui porte un nom si emblématique qu'elle a le devoir d'exister et de partager la musique qui la fait vibrer. Elle explore la fusion des genres, mêlant bass music, ghetto techno, jersey, percussions, footwork et sons africains expérimentaux. Éduquée au R'n'B old school et inspirée par les icônes de la pop, elle se montre fragile lorsqu'il s'agit de zouk, toujours avec une énergie débordante. Katty adore une bonne histoire pleine de défis. La question est : serez-vous à la hauteur ?
23:30-1:00
Pekodjinn
Producteur, beatmaker, compositeur, DJ et cofondateur des collectifs Ozadya et Nufrika, Pekodjinn se distingue par un style unique mêlant sonorités nord-africaines, percussions afro-house et synthétiseurs. Originaire de Genève, il fusionne tradition et modernité pour imaginer un univers cyberpunk maghrébin. Son album Dharba (2023) célèbre la jeunesse tunisienne entre désillusions et futurisme. Performances festives et sons abrasifs font de lui une figure incontournable de la scène électronique contemporaine.
Crédits
Photos
© Rawnak